En bref:

Posez votre candidature jusqu'au 6 mai 2014 par courriel: cedshc.gsccha@gmail.com

Notez que la dernière journée de vote est le 23 mai 2014.

Appel de candidatures - élection d'un coprésident au sein du Comité des étudiants diplômés, mai 2014

Ami(e)s étudiant(e)s diplômé(e)s,
Le mandat de deux ans de l'une des co-présidents du Comité des étudiant(e)s diplômé(e)s de la Société historique du Canada expirera le 1er juillet 2014. Nous devons donc procéder à l'élection d'une personne qui pourra occuper ce poste. La date limite pour poser sa candidature est le 6 mai 2014 et vous aurez jusqu'au 23 mai 2014 pour voter en ligne. Les étudiants diplômés membres de la SHC sont conviés à soumettre leur candidature et ils sont fortement encouragés à voter une fois les candidatures reçues.

IMPLIQUEZ-VOUS!

Qu'exige ce poste, vous demandez-vous ? Il est bénévole, mais très flexible et pas du tout on´eux. Il n'est pas nécessaire d'assister à des réunions : la plupart du travail se fait par courriel et téléphone. Cela dit, les membres de l'exécutif sont fortement encouragés à s'inscrire au congrès annuel de la SHC afin de pouvoir participer à la rencontre annuelle du CÉD.

Les co-prébidents veillent au fonctionnement du CÉD, président à l'Assemblée générale annuelle, rédigent un rapport annuel, et répondent aux requêtes des membres et aux besoins du moment. Ils sont également invités à poursuivre des initiatives qui leur tiennent à coeur. Puisque que le CÉD a une direction bicéphale, la charge de travail est généralement légère. Les co-présidents qui entament ou terminent la deuxième année de leur mandat sont aussi encouragés à postuler lors de l'élection du représentant étudiant sur le Conseil administratif de la SHC. Ce dernier poste demande de participer à des réunions, généralement tenues à Ottawa et lors du Congrès, mais la SHC défraie le transport.

De manière générale, le travail au sein du conseil exécutif du CÉD offre l'occasion de jouer un rôle important dans l'étue et la discussion des questions chèers aux étudiants diplômés, ainsi que de mettre sur pied des ressources qui peuvent enrichir l'expérince étudiante. Il va sans dire qu'il s'agit d'une occasion qui permet de faire la connaissance d'un grand nombre de collègues étudiants et de professionnels oeuvrant d'un bout à l'autre du pays.

Si vous souhaitez obtenir plus d'information sur les responsabilités et les obligations liées aux postes à combler, n'hésitez pas à communiquer avec l'une des deux personnes suivantes : - Daniel Ross ou Marc-André Gagnon cedshc.gsccha@gmail.com

LE PROCESSUS ÉLECTORAL

1. Les personnes désirent combler les postes annoncés poseront leur candidature en faisant parvenir une courte biographie aux co-présidents actuelles. Dès qu'ils seront reçus, ces textes seront postés sur le site web du CÉD et par courriel. Les candidatures doivent être posées avant le 6 mai 2014.

2. Si plus d'une personne brigue le même poste, il y aura élection. Une fois la période de mise en candidature terminée, on affichera sur le site Web du CÉD un lien internet menant à un bulletin de vote électronique. La page des élections du site du CÉD http://www.chashcacommittees-comitesa.ca/gsc-ced/fr/elections.html sera mise à jour afin de présenter les biographies des candidat/e/s Le dévoilement des résultats de l'élection aura lieu lors de la prochaine Assemblée générale.

3. Si un poste ne fait l'objet que d'une seule candidature, il n'y aura pas d'élection et donc pas de bulletin de vote à télécharger. L'unique candidat(e) obtiendra automatiquement le poste par acclamation, ce qui sera annoncé officiellement lors de l'AGA. Nous vous encourageons fortement à poser votre candidature. Merci.

Daniel Ross et Marc André Gagnon, coprésidents, CÉD-SHC.